Deka
Publié le 14 Décembre 2015 à 09h00 - 1315 v.

L’évolution du marché immobilier à Bayonne

L’expansion de la crise a eu de sévères impacts sur l’économie du pays, touchant tous les secteurs, dont celui de l’immobilier. Cependant il faut l’avouer le marché achat immobilier bayonne a repris du poil de la bête si l’on compare à la situation de l’année dernière. Cette amélioration on la doit en grande partie par les nouvelles mesures d’aménagements qui ont été prévus pour certains secteurs, le tout combiné avec la baisse des prix actuelle sur le marché. C’est en tout cas le constat que l’on a en analysant les choses d’un point de vue général, ce qui n’empêche pourtant pas l’existence d’immobilier difficile à vendre.

Les ventes dans le secteur immobilier

Le plus grand frein du secteur immobilier repose en grande partie sur l’incapacité des acheteurs qui ont un très faible pouvoir d’achat. On peut prendre pour exemple à cela le fait qu’à Saint-Esprit un appartement de 50 mètres carrés coutant 170 000 euros qui n’arrive toujours pas à se vendre, ce qui n’aurait pris que quelque temps à vendre pour un appartement du même tarif l’année auparavant. A cela nous on peut traduire que les acheteurs sont à l’affut d’offre plus intéressante, car ils espèrent encore une diminution des prix. Ajouté à cela l’évolution technologique y joue aussi un rôle. C’est-à-dire que les acheteurs en quête d’un logement confortable n’achèteront pas des appartements datant du 19e siècle ainsi que la première moitié du 20e siècle qui ne proposent pas d’ascenseurs, de parking, de terrasse, etc.

Ce qui aboutit donc à une difficulté de vente malgré la réduction des prix. Paradoxalement à cela les quartiers les plus prisés eux n’ont pas assez d’immobilier en vente à proposer étant donné la forte demande, cela même si l’appartement est ancien. C’est par exemple ce que l’on constate d’Arène où le mètre carré d’un appartement datant de 1930 se vend entre 3000 et 3500 euros. Ce qui permet de conclure que les maisons vieilles placées en ville se vendent très bien.

Prévision pour la nouvelle année

Les agents immobiliers de Bayonne très confiant prévoient pour cette année les choses pourrait bouger, que la productivité sera au rendez-vous par rapport au cas de figure de l’année dernière. Ils justifient leurs dires par le fait qu’ils en sont déjà arrivés au double des transactions enregistrées par rapport à l’année précédente.

Donnez un message pour cette enquête

Les publications similaires de "Projets"

  1. 7 Août 2017Mon projet pour aider les associations de protecion de l'enfance183 v.
  2. 5 Juin 2016Une inspiration pour une boutique en ligne en dropshipping1118 v.
  3. 10 Juil. 2015Réaliser un Buzz vidéo en 5 étapes2266 v.