Comment Google défini les blackhat SEO ?

La technique du nseo agency est une pratique de référencement naturel considéré comme de la triche et qui peut être punissable par les moteurs de recherche. Le but de ce référencement est de mettre un site de façon artificielle sur les premiers résultats des moteurs de recherche.

Pourquoi les blackhat SEO sont considérés comme douteux ?

De manière générale, les techniques de black hat qui pullulent un peu partout sur la toile sont le fait de certains sites dont les activités peuvent être considérées comme douteuses voire illégales. Toutefois, les sites reconnus peuvent utiliser cette pratique, mais très souvent ils le font de manière pondérée vu qu’ils veulent éviter à tout prix le changement du nom de domaine et de créer un nouveau site en cas de sanction. En effet, un moteur de recherche comme Google sanctionne les sites qui usent et abusent du blackhat SEO.

Quelles sont les techniques du black hat seo ?

Les techniques utilisées pour le black hat SEO sont très nombreuses, mais les principales sont :
- Le cloaking qui sert à configurer un serveur web de manière à ce qu’il présente diverses pages en fonction de l’internaute ou du moteur de recherche. Par exemple, le serveur va soumettre une page avec plusieurs mots-clés sans aucun sens pour le visiteur.
- Les redirects qui sont des liens qui, lorsqu’on clique dessus, redirigent directement vers une autre page web.
- Les spams de commentaires, qui sont une méthode qui consiste à multiplier les commentaires sur un blog en mettant un lien vers un site.
- Le spam referer, qui permet de faire croire qu’il y a un grand nombre de visites sur un site dans le but de faire de la publicité.
- Le content spinning ou la création de contenus automatisés, qui permet de créer de façon automatique de multiples versions d’un même texte dans le but d’éviter les sanctions de Google.

Les dernières publications