Comment obtenir un master en histoire de l'art ?

Aujourd'hui enseignée dans plusieurs universités et écoles d'art, l'histoire de l'art est une discipline qui étudie les œuvres d'art à travers le temps. Les deux premières années du baccalauréat constituent un noyau fréquent en histoire de l'art et en archéologie. Ils fournissent les bases méthodologiques et les connaissances fondamentales dans ces deux domaines, visant à une meilleure compréhension des défis du présent et permettent aux élèves de choisir leur licence en histoire de l'art ou en archéologie pour la 3ème année civile, mais aussi une pré-professionnalisation sur le terrain. de l'éducation et du patrimoine. Certaines classes sont obligatoires, d'autres sont discrétionnaires. Ces enseignements sont diminués dans les cours magistraux et les travaux dirigés, mais aussi dans les stages techniques. L'ouverture vers l'Europe est cruciale. Les séjours à l'étranger sont possibles dans le cadre de différents programmes, dans les écoles partenaires de l'Université de Bourgogne.

Dès que vous aurez confirmé votre baccalauréat et que vous souhaiteriez obtenir des postes de permanence ou des métiers hautement qualifiés, il vous sera parfois demandé de conserver vos études. Après le baccalauréat, la deuxième étape logique serait le niveau de la maîtrise. En matière d’arrière-plan, cette formation histoire de l'art de niveau bac + 5 est un moyen de rester dans votre zone de confort, même au collège, mais aussi d’approfondir vos connaissances. Les professionnels de l'histoire sont parfois spécialisés dans une discipline très spécifique. Renseignez-vous sur leurs chances de ne pas rester coincé dans un domaine trop étroit… Vous trouverez des experts en recherche qui vous mèneront à des postes de recherche et de doctorat, ainsi que des masters spécialisés incluant un long stage de professionnalisation. Certains masters ne sont également disponibles qu'à partir de la prochaine année du master deux. Avoir un baccalauréat,

Le cours s'adresse principalement aux candidats pouvant démontrer qu'ils sont titulaires d'un diplôme en histoire de l'art et archéologie, en histoire, en arts ou en littérature. Il est également ouvert aux candidats dans le cadre de la validation des acquis de l'apprentissage (VAE). Le Master en histoire de l'art est une formation scientifique axée sur l'accès aux métiers du patrimoine architectural et artistique du Moyen Âge au XXIe siècle.

Les dernières publications