Les annonces sur les sites de rencontres en disent beaucoup sur leurs auteurs que ce que l’on pourrait croire. Pour mieux connaître la personne qui vous intéresse, prenez soin de lire son profil à travers les quelques lignes rédigées. Afin que vous puissiez vous faire une idée, dans cet article nous allons vous aider à décrypter les phrases les plus répandues.
« J’aime les animaux »
A première vue c’est une phrase plutôt normale, quoi de plus de me direz-vous ? Et pourtant cette affirmation reflète quelqu’un qui adore les bisous et les câlins. Plus profondément c’est souvent un appel de détresse qu’autre chose, une personne désespèrée tellement en manque d’affection qu’il serait même prêt à accepter votre chat ou chien.
« Je vis avec ma mère »
Cette phrase n’est vraiment pas la meilleure approche pour faire des rencontres. Dans la majorité des cas c’est la phrase type qui rebute les femmes venues consulter un profil. L’idée de la belle-mère omniprésente est peu appréciée et donne une image à celui-ci du garçon dépendant qui a du mal à couper le cordon. Pourtant d’un côté c’est une bonne chose, cela peut être aussi traduit au fait qu’il craint la solitude, qu’il a besoin d’attention. De là on a au moins la certitude qu’il n’a pas envie de rester seul et que la perspective de fonder une famille ne sera pas un obstacle pour lui.
« Sportif. J’ai beaucoup de qualité »
Si on ne tient pas compte du fait qu’il aime entretenir son corps, ce genre d’annonce peu modeste peut aussi s’interpréter par un sérieux manque de confiance. Une personne qui cherche à se rassurer en impressionnant les autres par ses qualités.
« Je suis un bon vivant »
Il est courant que cette phrase soit utilisée sur les annonces pour exprimer un état d’esprit où la bonne humeur est le principal fondement. Attention tout de même car cela peut aussi être traduit par l’amour du plaisir et de la débauche. Se dire libre ne donne pas toujours une image idéale d’un bon prétendant. On en viendrait même à se demander si un site échangiste ne serait pas le lieu idéal pour ce genre de personne.
« J’adore les enfants »
C’est une manière douce pour un homme d’exprimer à demi-mot qu’il voudrait des enfants mais aussi un gage pour dire qu’il ferait un bon père. Un détail que retiendront particulièrement les femmes désirant devenir maman.