Le management d'entreprise

De nombreux aspects sont couverts par la direction de l'entreprise. Peut-être pas la moindre des choses sera la gestion des gens. Ce terme générique comprend gouvernance d'entreprise , développement durable et responsabilité sociale des entreprises, conception de stratégies, installation, gestion et spécificités de l'entreprise 2.0.

La gestion est un processus de définition des objectifs et de coordination des efforts des membres du groupe pour atteindre ces objectifs. Peu importe le type d’entreprise (publique ou privée (mutuelle ou coopérative), la direction est un processus qui peut être décrit au moyen de 3: Immédiat, Mobiliser et Contrôler. La direction stratégique est l’ensemble des choix qui se situent dans l’éventail des priorités. l’orientation de la société et cet objectif de préciser la stratégie de la société. Ces décisions tactiques ont un effet à long terme et ont pour but d’assurer la pérennité et le développement de l’entreprise. La direction stratégique repose sur une double approche: une analyse de leur Les ressources et l'expertise de l'organisation pour identifier ses propres forces et faiblesses et une analyse de l'environnement de leur entreprise et des risques doivent être évitées.

La gestion opérationnelle est conforme à la direction stratégique, qui se concentre sur la durée moyenne et longue. L'objectif est d'exécuter des actions cohérentes avec sa couverture générale et faisant partie de la gestion quotidienne de l'entreprise. En formation conseil en management, les décisions opérationnelles ont un impact sur les actions de l'entreprise, mais sont réversibles. Par exemple, il s’agit d’une embauche, d’un renversement de prix, d’un changement de programme, d’une réparation du système en fonctionnement, etc. Ces actions sont limitées et concernent uniquement une partie des travailleurs: elles n’affectent pas les performances stratégiques et globales des entreprises. l'entreprise. La gestion opérationnelle est effectuée quotidiennement par les deux responsables ou par les responsables intermédiaires des départements, tandis que la direction est responsable de la direction stratégique.

Les dernières publications