Les accessoires pour aller pêcher

Pour pratiquer la peche a la mouche, il est préférable de bien s’équiper. Voici un guide qui vous sera plus qu’utile.

Côté vestimentaire

Il est vrai que vous allez vous jeter à l’eau mais vous n’allez pas porter un maillot de bain pour pêcher. Sachez qu’un équipement adéquat est nécessaire pour que vous puissiez vous sentir à l’aise en évitant d’être encombré par le matériel de pêche.
- La veste
Il vous sera utile de porter un gilet ou une veste de pêche. Cette veste a été conçue avec plusieurs poches permettant de glisser tout le matériel de pêche dont vous auriez besoins. Ainsi, cette veste contiendra les bobines de fil avec son coupe fil pour vous éviter de vous rendre chez un dentiste les jours suivant la pêche. Dans cette veste se trouvera également la boîte à mouche attachée à votre gilet et les mouches car si jamais vous perdez m’ensemble, vous serez contraint de reporter ce jour de pêche et de confectionner d’autres mouches : mouche alors ! Il sera indispensable de glisser dans l’une des poches de la graisse pour le fil et assurer la bonne flottabilité du fil ainsi qu’un amadou si vous n’avez pas un essuie tout pour sécher les mouches.
- Un chapeau ou une casquette pour se protéger du soleil et assurer une bonne vue sans cligner des yeux pour repérer le poisson.

- Des lunettes polarisées pour se protéger des rayons UV du soleil mais aussi pour lutter contre les reflets de l’eau et bien visionner les poissons.

- Un imperméable du style K-way pour répondre aux caprices de la météo surtout si vous pêchez en montagne.

- Une épuisette accrochée dans le dos ou à un endroit plus accessible pour facilité sa prise.

- Une accroche mouche pour se préparer à d’éventuel changement.

- Des wadders ou bottes-pantalon imperméables pour aller dans l’eau et trouver le poisson. Pensant une séance de pêche, il est rare de ne pas se mouiller donc porter un pantalon imperméable est conseillé pour ne pas être trempé jusqu’aux os lors du retour.

Les dernières publications