Les spectateurs de l’e-sport comptent plus de millions actuellement, 40 000 spectateurs direct et 27 millions en ligne pour la finale du championnat du monde de League of Legends à Séoul. Peut-on déduire de ce fait que les jeux ps4 feront parties de sport olympique.
Les jeux vidéo compétitifs, le sport électronique seront des jeux olympiques ?
Pour le créateur de World of Warcraft de Blizzard Entertainment Rob Pardo, les jeux vidéo doivent faire partie des jeux olympiques. Pour lui le mot "sport" a une définition très large, et les jeux vidéo sont en bonne position pour être un sport spectacle qui depuis ces dernières années en pleine ascension. Des millions de téléspectateurs (27 millions) et des milliers dans des stades avec 40 000 spectateurs qui assistaient aux tournois de league of légende à Séoul. Cela peut être un argument pour que l'e-sport intègre les Jeux olympiques
En outre l’e-Sport demande un éventail très large de compétences. Sachez qu’un joueur clique sur la souris et appuie sur les touches de son clavier plus de 300 fois par minute. Ce qui montre que leurs réflexes sont impressionnants, leurs prises de décision sont très rapides.
Par ailleurs, on ne doit pas oubliez que les joueurs réputés sont payés autant que les joueurs des autres sports qui sont intégrés aux jeux olympiques. En effet donc, l’e sport peut être promoteur en termes de carrière. D’où les conditions sont a peu réunis en ce qui concerne son adhésion aux jeux olympiques.