Comment le construire en 5 étapes simples ?

Un projet de construction nécessite un plan bien établi, et ce qui freine les gens habituellement est la question du budget, alors, tout le monde relève le défi de construire sa propre maison. Voici 5 étapes très simples à suivre.

Est-ce qu’on peut faire une autoconstruction ?

Oui, on peut faire toutes les étapes de la construction nous-mêmes en suivant des consignes bien cadrées. Mais on peut également se faire assister pour cette construction. Si on est bricoleur, il suffit de demander à quelques personnes dans la maison pour nous aider. Le seul hic est que faire une autoconstruction demande du temps.

L’étape 1 : déterminer le terrain de construction

Cela consiste à bien définir où vous allez construire la maison, ou le cabanon. Vous allez vous baser sur le terrain compatible au poids de la maison, aux mobiliers qui vont se placer là-dedans à la toiture, et le reste.

L’étape 2 : faire le plan de la maison

Un plan réussi et acceptable par le responsable de l’urbanisme est un croquis avec des mesures. Vous pouvez demander à un architecte de faire ce plan, sauf que des logiciels comme SketchUp vous permettent de réaliser un plan en 3D en toute facilité.

L’étape 3 : Le devis de la maison

C’est par le biais du plan que vous allez connaître le coût des matériels pour un carport par exemple. Vous pouvez aussi contacter les quincailleries du quartier et faire une étude de prix. Les honoraires et mains d’œuvres sont marqués dans le devis. Le plan, le devis, et la preuve que le terrain est à vous sont les papiers nécessaires pour demander une autorisation d’exécution des travaux ainsi que le permis de construire.

L’étape 4 : Achetez tous les matériels

Vous pouvez construire un petit hangar pour déposer les matériaux de construction. Un magasinier serait responsable de la gestion de toutes les marchandises.

L’étape 5 : Commencer la construction

Une construction débute par sa fondation. Puis, posez les poutres et les échafaudages, ensuite, montez les murs. Et construisez la toiture avant de s’occuper du dallage. La peinture pour finir et les petits travaux peuvent commencer. Une maison est achevée quand elle est habitable.

Les dernières publications