Loi Girardin industriel : quelle est l’importance de la garantie de bonne fin fiscale ?

Agree, Agreement, Asian, Black, Business

Un des meilleurs dispositifs défiscalisants : la loi Girardin industriel outremer. Cet outil réduit l’impôt sur le revenu d’un résident fiscal français, et plus précisément d’un investisseur métropolitain. Il place son argent dans une société de portage destinée à financer l’acquisition d’un bien d’équipement pour l’exploitation d’une entreprise ultramarine.

Le montage requis dans le cadre de la réalisation de l’ensemble des opérations est risqué. En cas de requalification en effet, la réduction d’impôt est restituée en partie ou en totalité à l’administration fiscale qui l’aura accordée. Rappelons que cette réduction est versée en une seule fois dès la première année où l’investisseur souscrit au dispositif.

C’est pourquoi, bénéficier de la garantie de bonne fin fiscale est déterminant dans un investissement Girardin industriel. Cette garantie vous permet de conserver votre gain d’impôt quoi qu’il arrive. Pour cela, important de se tourner vers un monteur Girardin qui en propose. Vous pouvez d’ailleurs découvrir d’ores et déjà les différentes garanties de la loi girardin industriel afin de garantir que votre investissement réponde aux objectifs fiscaux et de rendement que vous aurez fixés.

Pour rappel, l’intérêt de la souscription à ce dispositif est purement fiscal. Il n’est donc intéressant que pour ceux dont l’impôt sur le revenu est particulièrement élevé. Certaines opérations sont ouvertes aux investisseurs fiscalisés dès 2 500 à 3 000 euros. Avant de souscrire, la réalisation d’une simulation est donc préalablement requise. En complément, vous pouvez demander l’avis de votre conseiller en gestion de patrimoine. Ce dispositif peut d’ailleurs être souscrit auprès de ce dernier.

Soulignons également que la réduction fiscale est plus importante que le montant investi. Ce qui compense l’absence de retour sur investissement. Quant au rendement, il est particulièrement attractif, avec un taux de plus de 15% pendant la première année.

Les dernières publications