Peindre design son spa?

Quand on veut disposer d'un spas france dans sa maison, quelques points sont toujours à prendre en compte avant de faire son choix. L'emplacement, la taille idéale mais surtout la couleur sont les principaux points qu'il ne faut pas minimiser. Cependant, si vous en disposez déjà et souhaitez mettre votre matériel dans le décor, le peindre est souvent utile pour qu'il s'accorde au mieux au design de votre environnement.

Quelle couleur choisir pour son spa ?

Un large choix s'offre concernant la couleur d'un matériel de bien-être. Que ce soit un jacuzzi, un spa de nage ou d'autres types de baignoires à bulles, il est toujours possible de le repeindre pour plus de design. Il faudrait juste bien choisir sa couleur et l'intégrer facilement dans le décor.

Si votre attention se tend surtout vers la féminité, un spa rose pourrait refléter votre esprit girly. Le beige ou encore le violet pourrait également être marié à cette couleur. En revanche, si vous êtes plus masculin, le bleu serait parfait car celui-ci a été réputé depuis des lustres comme étant un coloris plus mâle. Vous pouvez toutefois l'associer au le gris ou encore le marron pour créer une ambiance plus concise. Quant à un décor plus tropical, il faudrait vous baser sur le bleu accompagné de quelques touches de gris clair, de violet, de quelques couleurs vertes et pour finir, un peu de marron ou beige pour refléter le sable fin. N'oubliez surtout pas de bien décorer le reste de votre pièce et bien équilibrer les couleurs pour que celui-ci ne soit pas trop flashy. Si la Provence vous attire, essayez le violet ou encore la terracota pour vous souvenir du beau soleil.

Quoi qu'il en soit, pour que votre spa puisse paraitre design, la couleur blanche reste neutre et peut s'accorder à toutes sortes de décorations et de thème. Il vous faudrait juste orner votre coin bien-être de belle couleur exotique pour une ambiance plus détendue.

Droits de succession : les astuces pour alléger la facture fiscale

Transmettre ses biens à son décès n’est pas toujours indolore, du point de vue fiscal, en particulier pour les gros patrimoines. Fort heureusement, il existe des astuces simples et efficaces permettant d’alléger les droits de succession qui sont taxés au moment de la transmission.   Les enfants et le conjoint survivant sont privilégiés Parlons avant tout des abattements qui viennent diminuer les droits à payer. Les (alléger les droits de succession qui sont taxés au moment de la transmission.

 

Les enfants et le conjoint survivant sont privilégiés

Parlons avant tout des abattements qui viennent diminuer les droits à payer. Les héritiers en ligne directe sont privilégiés, dans la mesure où ils bénéficient d’un abattement de 100 000 euros (par enfant, par petit-enfant). Celui-ci est déduit de la valeur du patrimoine transmis. Ainsi, si cette dernière est estimée à moins de 100 000 euros, les héritiers susmentionnés sont exonérés de droits de succession.

Quant au conjoint ou au partenaire PACS, il en est également exonéré, quelle que soit la valeur du bien qu’il reçoit à l’ouverture de la succession.

Les autres membres de la famille bénéficient également d’abattements, mais qui sont fonction du lien de parenté. Le montant régresse au fur et à mesure que le degré de parenté s’amoindrit.

L’administration fiscale privilégie aussi les héritiers en situation d’invalidité ou handicapés, quel que soit son lien de parenté avec le défunt. Cet abattement est de 159 325 euros et il vient s’ajouter à l’abattement initial comme indiqué ci-dessus.

 

La donation entre vifs : intéressant à réaliser tous les 15 ans

La donation est un excellent moyen de donner progressivement à ses proches et par conséquent, d’alléger considérablement les droits qu’ils auront à s’acquitter à la succession. Ce, d’autant plus qu’il est parfaitement possible de gérer la répartition du patrimoine existant de son vivant.

Tout comme dans le cas de la succession, des abattements sont également accordés par l’administration fiscale, qui viennent diminuer les droits à payer. La part taxable après déduction fait ensuite référence au barème fixé par la loi.

Les enfants sont privilégiés, avec un abattement de 100 000 euros, tandis que celui des petits-enfants est de 31 865 euros et celui des arrière-petits-enfants de 5 310 euros. En d’autres termes, la donation représente un outil particulièrement avantageux pour les enfants qui sont d’ailleurs les héritiers réservataires au moment de la succession.

La donation entre époux, aussi connu sous l’appellation de donation au dernier vivant, permet au conjoint survivant de recevoir le patrimoine à l’avance, mais dont la transmission effective ne se fait qu’au moment de la succession. L’abattement est de 80 724 euros au moment de la donation, ce qui permet au conjoint survivant d’être exonéré de droits de succession le moment venu.

Pour que la donation soit optimisée, songez à le faire tous les 15 ans. En effet, l’abattement est renouvelé à cette fréquence. Ce qui fait qu’il ne reste plus beaucoup à transmettre au moment du décès, ce qui allègera davantage les droits à cette échéance.

 

Le démembrement : un montage patrimonial encore peu connu

Le démembrement de propriété est encore assez méconnu, alors qu’il présente de multiples avantages. Vous vous séparez de la nue-propriété pour la transmettre à vos héritiers, tandis que vous ne conservez plus que l’usufruit. Ce montage s’applique le plus souvent sur un bien immobilier, mais aussi sur des contrats de capitalisation) [...]

Et si vous optiez pour la finance verte pour préparer votre retraite ?

Saviez-vous que vous pouvez préparer votre retraite suivant une démarche responsable et vous joindre au développement durable ? L’anticipation de vos vieux jours se fait sur le long terme, tout comme la préservation de notre planète face au réchauffement climatique et à la diminution progressive de nos ressources naturelles. Les placements destinés à épargner tels que l’assurance-vie et le Plan (les sociétés civiles immobilières (SCI), les organismes de placement collectif immobilier (OPCI). Il existe aujourd’hui quelque 80 fonds labellisés ISR, dont une quarantaine de SCPI.

 

Comment investir responsable ?

Vous souscrivez à travers votre Plan d’épargne retraite PER) [...]

Préparez-vous pour une aventure nautique inoubliable : louer un bateau !

Quelques conseils pour bien location bateau Qu’il s’agisse de votre première fois ou de votre expérience régulière en matière de location de bateau, il est important d’être bien préparé avant de partir pour votre aventure nautique. Louer un bateau est une activité formidable et vous offre l’occasion de vous rapprocher de la nature, de passer du temps de qualité avec votre famille et vos amis et de vous [...]

Les dernières publications