Réaliser un Buzz vidéo en 5 étapes

Réaliser un buzz vidéo n'est pas à la portée de tout, et même les youtubers les plus célèbres ont souvent du mal à créer une vidéo de quelques dizaines de secondes. Pourtant, avec les bons moyens tout en respectant les étapes, il est tout à fait possible de créer soi-même son buzz. Ci-après les 5 étapes les plus importantes pour créer sa vidéo.

1 – Scénario ou idée courte de 30 secondes

Comme toute création de vidéo, surtout si elle est destinée à faire un buzz, il faut une idée de base pour le scénario. Une idée courte, mais efficace retraçant des faits ou des évènements en rapport avec un produit ou un service qu'on veut faire connaître. De ce fait, il faut faire travailler son imagination pour un résultat efficace, et il est à noter que ce sont souvent les idées simples avec une légère modification qui font des merveilles.

2 – Créer une ou plusieurs surprises dans le film

Que ce soit sur la manière de filmer, mais aussi sur l'orientation de la caméra, créer une surprise de quelques secondes est indispensable pour réveiller les intérêts des spectateurs. D'un plan large à un vol d'oiseau, tous les moyens sont bon pour créer les surprises avec une maitrise technologique dans le montage ou dans la prise d'image avec des matériels performants. L'idéal est que pouvoir convaincre les spectateurs avec les surprises qu'on crée.

3- Partage sur réseaux sociaux

Le partage sur les réseaux sociaux est une étape cruciale, et que pour être efficace, il faut adopter une stratégie gagnante. La meilleure solution est de se faire aider par des influenceurs, c'est-à-dire des personnes ou groupes qui possèdent des comptes et des chaines sur les réseaux sociaux, et que leurs publications, quoi que ce soit est visible par des milliers de suiveurs, abonnés ou followers. Afin de que la vidéo soit visible, il faut un titre accrocheur qui suscitera les intérêts du public.

4 – Laisser tout le monde communiquer

La communication est la plus importante dans un buzz. Pour cela il faut adopter un esprit fair-play, car les commentaires ne seront pas toujours favorables. Savoir encaisser les critiques est indispensable en communication, et l'attitude à adopter est de transformer ces commentaires négative en atouts. Il est à noter que ce sont souvent les bad buzz qui intéressent de plus en plus d'internautes.

5 – Balancer le making of

Le making of est très important pour un buzz, car il faut savoir les balancer pour que les effets voulus soient satisfaisants. Accompagner les images avec youtube music gratuite est une solution très efficace pour optimiser la qualité sonore de sa vidéo.

Les dernières publications